Association des Travailleurs Maghrébins de France
10 rue Affre. 75018. Paris
Tel : 01 42 55 91 82/ Fax 01 42 52 60 61
Paris le, 15 juillet 2011
Ministère de l'intérieur
Mr Taib Cherkaoui
Quartier Administratif
Rabat Maroc
Monsieur le ministre de l'intérieur,
L'ATMF se joint à toutes les voix qui se sont élevées au Maroc et au-delà, suite à la lettre ouverte que vous a adressée le vice-président de l’AMDH et coordinateur adjoint du CNAM 20, Mr Abdelhamid Amine le 1er juillet 2011.
Nous l'affirmons d'emblée: votre ministère et le pouvoir auquel il appartient sont directement responsables de la sécurité et de la vie des manifestant(e)s à l’appel du mouvement 20 février, devant le peuple marocain et de l’opinion publique internationale désormais.
Car non seulement vous mobilisez tous les appareils de l'Etat policier makhzénien, mais vous lui ajoutez des milices parallèles (les baltagias) auxquelles vous faites jouer le rôle d’apprentis pyromanes dans la réalité sociale et politique.
Pourtant tout le monde a constaté que le sinistre recours aux bandes criminelles, notamment en Tunisie et en Egypte, a très vite échoué devant la progression historique des peuples en mouvement.
Vous portez une responsabilité d’autant plus lourde que vous mettez en danger l’intégrité physique et la vie personnelle des manifestant(e)s qui ont fait le choix de s’exprimer pacifiquement et en toute responsabilité.
C’est pour cela que l’ATMF avec tous ses partenaires, partage la détermination et la sobriété de Amine Abdelhamid, essentiellement quand il s’agit du cri de tout un peuple, de la force de sa lucidité, de la capacité de son témoignage dans l’histoire qui change et qui avance infailliblement.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre de l'intérieur, nos salutations les meilleures.
Le Président:Driss El Kherchi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire