Adresse postale : 79, rue des Suisses 92000 Nanterre
L’ASDHOM condamne les agressions contre Amine Abdelhamid, vice-président de l’AMDH
Amine Abdelhamid qui est aussi coordinateur de la Coordination Maghrébine des Organisations de Droits Humains (CMODH) et coordinateur-adjoint du Comité National d’Appui au Mouvement du 20 février au Maroc (CNAM20FEV) vient d’adresser une deuxième lettre au ministre de l’Intérieur marocain pour l’alerter et l’interpeller sur les multiples agressions et menaces dont il a fait l’objet dernièrement.
Il y relate dans les moindres détails toutes les agressions dont il n’a pas fini d’être la cible.
L’ASDHOM considère que les attaques dénoncées dans ces deux lettres sont l’œuvre d’un groupe de nervis et de personnes, appelés communément « Baltajias », souvent munis de bâtons et d’armes blanches. Ils agissent toujours sous l’œil bienveillant des forces de l’ordre pendant les manifestations et les rassemblements du mouvement du 20 février.
Nous rappelons qu’Amine Abdelhamid est connu pour être un défenseur des droits humains et de la démocratie au Maroc et pour ses prises de position en faveur du mouvement du 20 février. Nous sommes convaincus que les instigateurs de ces agressions, ces traques, ces harcèlements, ces menaces et insultes cherchent à lui faire payer sa persévérance, sa détermination et son attachement au combat pour le respect des droits humains et les libertés fondamentales.
Ces pratiques condamnables vont de paire avec les arrestations et les condamnations dont sont la cible des militants du mouvement du 20 février.
L’ASDHOM considère également que par ces attaques ignobles on cherche à intimider et à faire peur aux manifestants du mouvement du 20 février pour les faire renoncer à leur combat légitime.
L’ASDHOM dénonce fermement ces agressions contre Amine Abdelhamid et lui assure sa totale solidarité. Elle rappelle que le Maroc se doit de protéger ses défenseurs des droits humains dans leur intégrité physique et ce conformément à ses engagements internationaux en la matière.
L’ASDHOM soutient et apporte son appui inconditionnel au mouvement du 20 février dans ses aspirations pour un Maroc nouveau, un Maroc des droits de l’Homme et des libertés.
Paris, le 24 août 2011
Le bureau exécutif de l’ASDHOM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire